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Atlas Reactor

Genre : MMO de Stratégie au Tour par Tour
Plateforme Disponible : Windows
Développé par : Trion Worlds

Atlas Reactor est un jeu multi-joueurs unique de stratégie au tour par tour où les joueurs choisissent parmi une galerie de personnages intéressants et vont combattre sur des cartes futuristes variées dans un monde de science-fiction. Le jeu offre les éléments d'un jeu traditionnel au tour par tour, mais les joueurs exécutent leurs actions simultanément.

Il y a une variété de personnages au choix dans le jeu, les personnages étant les principaux fondements autour desquels le jeu a été construit. Des personnages tels que le charmant contrebandier Lockwood avec son oeil vif et ses coups rapides, Zuki l'ingénieur qui aime les bombes et les grosses explosions, Pup le robot chiot autonome qui est petit mais qui a une énorme personnalité et une morsure redoutable. Chacun de ces personnages possède un background détaillé et sa propre histoire. Ils sont les héros les plus recherchés dans Atlas City, une mégapole futuriste qui avec son apparence stylisée, à la fois en termes d’environnements et de personnages qui la peuplent, donne vraiment beaucoup de personnalité au jeu et le rend immédiatement identifiable par rapport aux autres jeux.

Avec les tours simultanés, les joueurs ne peuvent pas savoir si l'action qu'ils sont sur le point d’exécuter est déjà en train d’être contrée par l'ennemi, ou si quand ils portent leur coup l'ennemi sera là ou pas ! Pendant que le joueur est en train de déterminer ce qu'il va faire, l'adversaire est également en train de faire son choix et d'essayer de deviner ce que va faire son adversaire ; soit contrer, être évasif et éviter les coups, ou rester sur sa position et essayer de toucher la cible. Ceci se fait principalement en suivant trois types de phases : Blast, ou Préparation et Dash. Les joueurs peuvent déplacer leur personnage initialement en utilisant le clic droit pour choisir où ils souhaitent se rendre, ou mettre en place des mouvements pour éviter des obstacles, puis appuyer sur la barre d'espace pour verrouiller leur action quand ils entrent dans les phases.

La Phase Blast est celle où la plupart des attaques se produisent, mais surtout elle a lieu avant le mouvement, alors en ciblant un ennemi dans la phase de Blast, les joueurs ne seront pas tout simplement en mesure d'utiliser leur mouvement standard pour l'esquiver. De même, le joueur ne pourra se déplacer qu’après avoir exécuté son attaque, en choisissant son action dans la phase Blast et ensuite en choisissant l'endroit où ils souhaitent se déplacer ; une fois le tour actif verrouillé, le joueur va tirer puis se déplacer. La phase Dash a lieu avant la phase Blast, ce qui permet aux joueurs d'utiliser les capacités de mouvements/esquive pour sortir d'une position où l'ennemi va attaquer pour éviter de recevoir des dégâts ; à cause de cela les joueurs devront parfois anticiper l’endroit où une cible peut se déplacer ; si les attaquants ne prédisent pas cela, ils vont tout simplement tirer là où ils pensent que le personnage se trouve alors que celui-ci a bougé. La Phase Préparation s’exécute avant toute autre action, elle est idéale pour la pose de pièges et l'utilisation de capacités pour protéger les alliés.

Chaque personnage possède ses propres capacités uniques qui définissent la façon dont il peut et doit être utilisé dans les matches ; les personnages peuvent utiliser des attaques de mêlée aux attaques à distance, en passant par les pièges, les boosts, les soins et même des Trick Shots. Lors de l'utilisation d'une capacité un réticule apparait sur la zone pour signaler quelle zone d’effet est couverte par la capacité et, dans le cas d'une attaque, il souligne les ennemis qui seront touchés. Le jeu utilise des mécanismes de couverture permettant aux personnages de se cacher derrière les murs, ou même se mettre à couvert derrière les murets et les objets et ne recevoir que la moitié des dégâts d'une attaque ; le trick shot en particulier permet aux joueurs de réellement faire rebondir les tirs sur les objets de l’environnement pour toucher les adversaires cachés. Les capacités vont toujours se déclencher, quoi qu'il arrive et même si une attaque tue une cible, comme les tours sont simultanés la cible va pouvoir effectuer son action et exécuter sa propre attaque avant de mourir.

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