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EverQuest II

MMO Genre : MMO RPG Gratuit
Plateforme : Windows
Développé par : Sony Online Entertainment

EverQuest II est la suite du MMORPG hautement populaire EverQuest. Les graphismes et le gameplay de son prédécesseur ont été considérablement remaniés ; on peut notamment évoquer les personnages non joueurs (PNJ), que l'on peut désormais entendre s'exprimer. Le jeu continue de se focaliser principalement sur les quêtes pendant lesquelles il s’agit de tuer des créatures pour gagner des points d'expérience et des objets, mais il y a eu plusieurs changements significatifs par rapport à l'EverQuest initial. Une des améliorations les plus importantes a été de développer l'artisanat, donnant ainsi plus de capacités aux personnages.

EverQuest II se déroule dans le monde de Norrath tout comme EverQuest, mais 500 ans plus tard dans les « Âges de la Destinée ». Depuis EverQuest première version, Le monde du jeu a été radicalement modifié par plusieurs cataclysmes. Les plans se sont refermés, les dieux sont partis puis revenus, et la lune Luclin a été pulvérisée (ses débris sont en partie tombés sur la face de Norrath). Des restes de panoramas familiers du premier EverQuest peuvent être trouvés dans les Terres Brisées.

Le monde du jeu est aussi varié que dans la version originale; il comprend une faune et des lieux d'une grande diversité. Dans EverQuest II (Everquest 2), les personnages peuvent chevaucher des griffons domestiqués sur des routes préétablies au travers des Terres Brisées, ou bien faire l'acquisition d'un cheval ou d'un tapis volant pour voyager rapidement au travers du monde du jeu. Lorsque les dieux ont quitté le monde d'EverQuest, les anneaux du druide et les tours du magicien ont cessé de fonctionner, mais leur retour a permis la restauration desdits anneaux. Les personnages druides peuvent effectuer une quête afin de les utiliser pour se déplacer. EverQuest II contient également des zones instanciées.

Toutes les races familières aux joueurs d'EverQuest sont présentes dans le deuxième épisode, à l'exception de la race féline Vah-Shir (leur lune, Luclin, a été détruite). Mais les développeurs ont ajouté les Kerran (leurs ancêtres, déjà présents dans le premier épisode) pour les remplacer. Une autre nouvelle race, les Ratongas, dont l'origine est mystérieuse, a été ajoutée. On peut enfin citer les Greloks, une race qui était initialement bloquée jusqu'à ce qu'une quête serveur soit mise en place pour les rendre jouables. Les Greloks ont été débloqués, mais cependant, pour créer un personnage Grelok, le joueur doit toujours terminer une quête. De nouvelles races ont par la suite été ajoutées. Ainsi, les Faes, de petits êtres ailés, sont apparus avec l'extension Echoes of Faydwer, suivis par les Arasais (leurs pendants maléfiques) dans une mise à jour ultérieure. Ces deux espèces ont la particularité de ne jamais subir de dégâts lorsqu'ils chutent grâce à leurs ailes. L'extension Rise of Kunark a quant à elle apporté la race des Sarnaks, maléfique et provenant du continent de Kunark. Les joueurs peuvent personnaliser l'apparence de leur personnage assez finement notamment au niveau du visage.

Dans EverQuest II, le joueur doit choisir sa classe parmi quatre classes disponible lors de la création de son personnage. La protection de leurs alliés est la raison d’être des combattants. Leur solidité et leurs capacités à encaisser et/ou à esquiver étant supérieures à celles de toutes les autres classes, leur travail consiste à focaliser l’attention des ennemis sur eux. Ils emploient dans ce dessein diverses provocations et railleries et possèdent aussi diverses capacités leur permettant de supporter une partie voire la totalité des dégâts subis par un de leur camarade. Les éclaireurs présentent de nombreuses disparités, mais tous capables de se dissimuler afin de surprendre leurs adversaires ou d’explorer sans être dérangés. Ils peuvent aussi se téléporter presque instantanément à l’entrée d’une zone toutes les 15 minutes. Les magiciens sont tous limités à l’armure très légère (tissu). Ils encaissent donc extrêmement mal et tombent très rapidement sous le feu ennemi. Ils compensent par leurs capacités à infliger de gros dégâts dans un délai très court, à invoquer de puissants serviteurs et/ou à contrôler les esprits. Enfin, les prêtres sont avant tout des guérisseurs et des protecteurs. Ils disposent de nombreux sorts de guérison restituant des points de vie et supprimant les effets tels que le poison ou d’autres altérations, ainsi que des sortilèges de renfort qui leur permettent de développer spectaculairement les capacités de ceux avec qui ils font équipe.

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